Le salaire de moniteur auto-école

Salaire payé à l’heure

moniteur auto ecole 7

Le moniteur d’auto école est celui qui fait l’apprentissage à ceux qui veulent avoir des permis de conduire. Il est chargé entre autres de former les candidats à la conduite mais aussi à la sécurité routière en leurs apprenants le code de la route. Il travaille le nombre d’heure autorisé par la législation en place dans le pays d’exercice. Son salaire est discuté par nombre d’heure de travail et est assez conséquent. Sa spécialisation en conduite automobile ou moto peut constituer un facteur de détermination de son salaire. L’expérience est un facteur déterminant de son salaire qui peut augmenter au fur et à mesure qu’il dure dans le métier.

Variation géographique

Le salaire du moniteur d’auto-école varie selon les régions du monde où il exerce. Les pays où il y a beaucoup de personnes véhiculées et où la législation en vigueur punis sévèrement la conduite sans permis de conduire, sont plus intéressants financièrement pour les moniteurs. La région de l’emploi aussi joue sur le salaire du moniteur, dans les grandes agglomérations, les salaires sont plus conséquents que dans les villes à faible population.

Un salaire conditionné

Le montant du salaire d’un moniteur d’auto-école peut varier selon quelques conditions surtout concernant l’emploi de la voiture de service et avec des primes de réussite. Le salaire peut avoir tendance à varier si le moniteur après la descente doit toujours disposer de la voiture voire même les week-ends et jours de congés. Certains employeurs octroient des primes de réussite aux moniteurs si leurs élèves réussissent à avoir le permis de conduire.