Les centres de formation

moniteur auto ecole 6Un métier indispensable pour l’évolution de la société !

Le métier de moniteur auto-école est un métier indispensable pour chaque nation car il permet aux jeunes comme à certaines personnes âgées d’apprendre à conduire correctement afin de pouvoir se déplacer sans blesser les autres, en apprenant des règles de conduites mécaniques et morales pour le bien de tous !
Si les personnes ont le permis de conduire, alors elles peuvent se déplacer et aller travailler, s’occuper de leurs enfants et agir en cas d’urgence pour emmener rapidement quelqu’un aux urgences en cas d’accident.
C’est un métier indispensable et fondateur de la bonne conduite à avoir sur la route, ce qui entraîne une dimension importante et irréfutable du respect à avoir envers ses compatriotes.

Des conditions précises indispensables à respectées !

Pour devenir moniteur dans une auto-école, il est important de savoir respecter les obligations naturelles et civiles.
Il faut donc avoir plus de 20 ans, ne pas avoir de permis probatoire et posséder un permis de conduire depuis plus de deux ans, avoir un casier judiciaire vierge mais aussi avoir une reconnaissance pour avoir la capacité à faire ce métier.
Il est également conseillé d’avoir le brevet des collèges et sans oublier le baccalauréat.

Un enseignement précis pour des épreuves compliquées !

La difficulté des épreuves et à la hauteur de l’importance de ce métier.
Il est important de répondre correctement à un QCM, de présenter un oral mais aussi un écrit. Il faut également savoir gérer une leçon du code de la route, mais aussi une heure de conduite commentée et de la pédagogie sur le véhicule.