Recherche moniteur auto école

moniteur auto ecole5Les modalités pour devenir moniteur auto-école.

Si vous souhaitez devenir moniteur auto-école, pour cela vous devrez passer l’examen du BEPECASER (Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière), avoir au moins 20 ans, avoir le permis B évidement et ne plus être en période probatoire. Après l’obtention de l’examen vous devrez faire la demande d’une autorisation d’enseigner auprès de la DDT (Direction Départementale des Territoires) qui vérifiera que vous n’avez pas commis de délit qui irait à l’encontre de l’éthique de la profession. Enfin vous devrez vous soumettre à une visite médicale.

Le métier de moniteur auto-école.

C’est un métier passionnant, vous serez en contact avec différentes personnes, chacune d’entre elles évoluera à un rythme différent, il sera important d’être patient et serein car tout énervement bloque le dialogue et stoppe la progression de l’élève. Il vous faudra vous remettre en cause régulièrement car si un élève ne progresse pas c’est peut-être que vous n’employez pas la bonne méthode ‘une méthode marchant pour certains élève ne marchera pas sur d’autres. C’est un métier agréable et gratifiant mais il n’est pas facile pour autant et est épuisant psychologiquement.

Le salaire

Alors là, ça dépend du coin ou vous irez travailler dans les grandes agglomérations (Paris, Marseille, Lyon) vous pouvez espérer débuter aux alentours de 1500€ net, en province vous commencerez aux alentours du smic, Mais le salaire peut augmenter si vous vous débrouillez bien. Cependant la majorité des gérants d’auto-écoles laisse le véhicule à leurs salariés pour rentrer chez eux.